Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à nous montreal !
à nous montreal !
29 août 2007

Salut à tout le monde !!! ça y est internet tout

Salut à tout le monde !!! ça y est internet tout puissant est de retour!!!

photo_internet

Après avoir attendu une toute petite semaine, on en voyez deja plus la fin!
Mais tout est rentré dans l'ordre et vous pouvez vous remettre à innonder des commentaires notre joli blog à 500$ lol !!!
[d'ailleur, je tiens a préciser à mon petit frère que sa banière coute à mes yeux beaucoup plus de 450$...canada_vacance_070 coco je t'aime !!!!]




La nouvelle la plus fraiche et qui date d'hier, c'est que notre petite princesse a enfin trouvé une garderie à 15mn à pied de la maison( et en plus on y va en traversant le parc, ce qui est carrement pas mal!).
dessin_garderie_cleoCe n'est pas un CPE (centre de la petite enfance)qui est l'équivalent de nos écoles maternelles en France, mais une garderie en milieu familial (mode de garde préféré par les québécois à plus de 70%) :pour résumé la situation,il s'agit d'une éducatrice en "free lance", accrédité par l'Etat (quand même ), qui garde chez elle 8 enfants.
Elle suit un cahier des charges imposé par l'Etat en matière d'eveil et de diététique...autant dire que c'est une petite classe mais chez le Québécois!!!  Quoi de mieux pour que notre choupette attrape leur accent ...assez fascinant je dois dire !
En tout cas j'èspère avoir fais le bon choix en envoyant cléo dans cette garderie, car il est vrai que pour nous français, cette méthode nous semble bizare particulière....AFFAIRE A SUIVRE .....

Je vais donc pouvoir retrouver une activitée professionnelledecos_Betty_serveuse39997Heuuu...je sais pas trop , je crois que je vais bosser dans la restauration  !!! Ben faut aussi savoir qu'ici les boulots de serveuse se trouvent normalement assez facilement, mais surtout qu'ici les clients doivent laisser un pourboir au moins égale à 15% de leure note $$$$...ce qui fait qu'une serveuse gagne beaucoup mieux sa vie qu'une infirmière, ou une secrétaire, ou...enfin bref : il n'y a pas de sous métiers, et en plus j'aime ce métier. On est quand même venu ici à la base pour essayer d'ouvrir notre restaurant...je vais donc pas entreprendre des études en mèdecine !!!!

Du coup fini mon role de femme au foyerdesperate , je commençais de toute façon a désespérer...femme_au_foyer .
Fini les corvées de vaiselle , tu peux toujours rêver!!! pin_up_menage et bonjour à la vraie vie active d'une Montréalaise !!!!
Mais ne vous inquiétez pas , j'aurais toujours un peu de temps pour mon blog ( enfin j'espère!!!)menage

En attendant la rentrée de cléo (lundi prochain) on continu a profiter de nos journées.
Dernièrement nous avons innové dans nos activités créatives (j'essaie d'entretenir son petit cerveau de géni...) et nous avons fait un atelier de peinture , tanto dedans, tanto dehors...

apres_midi_au_parc_001apres_midi_au_parc_002apres_midi_au_parc_003apres_midi_au_parc_005

Mais il faut dire ce qui est : dehors c'est beaucoup plus amusant , et puis surtout on peut demander aux écureuils se qu'ils en pensent... (difficile quand même de se concentrer, et dur de résister a l'appel de la nature et de refuser une petite course poursuite avec les pigeons et les écureuils...)

apres_midi_au_parc_006apres_midi_au_parc_010apres_midi_au_parc_008apres_midi_au_parc_021apres_midi_au_parc_016apres_midi_au_parc_018


Voilà pour rattraper le temps perdu, au prochain post vous pourrez voir notre visite au jardin botanique et à l'insectarium : deux des nombreuses attractions de Montréal qui étaient "open" gratuite ce jour là pour l'occasion de la fêtes de enfants...très très bonne journée que nous avons passée là....

A très bientot @+

Publicité
Commentaires
M
Si vous saviez comme nous sommes heureux pour vous! Bonne rentrée à la plus jolie petite fille et bon courage pour le boulot à sa maman!<br /> Bravo Cléo pour tes talents d'artiste, nous espérons que tu vas montrer à tes futurs petits camarades ce que vout une marseillaise!!!!!<br /> Gros bisous.<br /> Martine Patrick
L
c'est bien moi, tu as tout compris
M
est ce que ca serait paie jean clude??????
M
c'est magnifique ma cherie, nous sommes tous contents pour vous trois (sauf que ça nous donne envie de partir pour essayer autre chose.....)<br /> on sent que vous avez le moral, l envie et la peche, c'est genial!!!<br /> bonne chance pour ton futur travail et bonne rentree pour cleo je ne me fais pas trop de souci pour elle vu comme elle s est debrouille<br /> a la maternelle d allauch en etant la plus petite de l ecole......(c est un verseau comme sa mamie ih ih ih enfin lol)<br /> gros bisous a tous maman
L
Que dire si ce n'est:<br /> YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEH!
Publicité